En cette fin d’été 2022, la tendance est au court ! Les coiffures avec un effet naturel et décontracté sont particulièrement appréciées. Les tendances vintages se mêlent à des looks modernes et originaux pour des coiffures toujours plus créatives et innovantes.
Le carré court : la coiffure tendance de la rentrée
Le carré court est à la mode en cette rentrée. Idéal pour les femmes aux cheveux fins pour leur donner plus de volume, le carré court peut se décliner en de nombreuses versions. Avec une frange droite ou une frange rideau, lisse ou ondulé, cette coiffure convient à presque tous les types de visage et de cheveux.Le french Bob (ou le Sliced Bob) est l’une des versions très tendance du moment. Apparu dans les années 20, le french bob est une sorte de carré court où la longueur des cheveux s’arrête à la mâchoire. Pour conserver votre carré court longtemps, prévoyez de l'entretenir au moins une fois par mois.
La coupe mulet : flash rétro des années 80
Cette coupe, très tendance dans les années 80, convient à pratiquement tout le monde, quel que soit votre type de cheveux (bouclés ou lisses). Cette coiffure est particulièrement adaptée aux cheveux épais. La coupe mulet consiste en une différence de longueur selon les zones de votre chevelure : sur la nuque, les cheveux seront plus longs, tandis qu’ils seront plus courts sur les côtés. Sur le sommet de votre crâne, les cheveux auront une longueur intermédiaire. Un entretien régulier est nécessaire pour conserver ce type de coupe qui a tendance à s'estomper assez rapidement.
La coupe Shag : mettez en valeur vos cheveux ondulés
La coupe Shag convient à tout type de longueur de cheveux (carré court, cheveux longs ou mi-longs). Cette coiffure est basée sur un dégradé qui permet de donner un résultat coiffé-décoiffé. Cette coupe est idéale pour sublimer vos cheveux ondulés au naturel. Elle se porte à merveille avec une frange rideau, très tendance en ce moment.
La coupe garçonne : le court mis à l’honneur
Coupe lutin ou coupe garçonne, les femmes osent de plus en plus porter des coiffures courtes, qui peuvent se décliner en de nombreuses variantes (avec frange, avec effet wavy, etc.).En général, elle se caractérise par une longueur de cheveux au ras de la nuque et avec une longueur plus importante au-dessus de la tête. Selon la forme de visage que vous avez, il peut être plus judicieux de porter une mèche sur le côté pour les visages carrés ou de faire une coupe garçonne dégradée pour les visages plus ronds. La coupe garçonne nécessite un entretien régulier, car il ne faut pas que les cheveux poussent trop, sinon cela déstructure la coiffure.
Cheveux bicolores : la tendance du Skunk Hair
Cette tendance joue sur les contrastes de couleur. En général, elle oppose le blond platine à un fond brun. Le blond platine est souvent utilisé pour les mèches de devant. Mais, les couleurs peuvent parfois être utilisées différemment. Cette coiffure demande un entretien régulier afin de maintenir la couleur intense et de colorer régulièrement vos racines. Pensez également à utiliser un soin ou sérum pour cheveux colorés pour prolonger la couleur.
Hair Wet : originale et naturelle
Ce style consiste à donner un effet mouillé à vos cheveux sans qu’ils ne le soient. Cette coiffure tendance convient à tous les types de cheveux et de visage. La première étape de cette coiffure est de mettre en arrière votre chevelure. Il faut ensuite plaquer vos cheveux en appliquant une cire coiffante à effet mouillant. Enfin, vous pouvez fixer le tout en ajoutant de la laque. N’hésitez pas à être généreuse sur la quantité de produit pour un effet Hair Wet garanti !
La raie au milieu : l’élégance à l’état pur
La raie au milieu est une coiffure intemporelle. Pour la réaliser avec précision, le mieux est de vous aider d’un peigne. Placez le peigne dans l’alignement de votre nez et séparez vos cheveux en suivant cette ligne. Brossez ensuite les cheveux de chaque côté et laquez pour ne pas que des frisottis apparaissent. Cette coiffure a l’avantage de donner un côté élégantà une chevelure volumineuse. Attention, toutefois, à l’effet racine qui est accentué avec ce type de coupe. La raie du milieu convient facilement à de nombreuses coiffures (chignon bas, queue de cheval, cheveux lâches, etc.).N’oubliez pas, si vous êtes régulièrement amenée à vous lisser les cheveux, à les sécher au sèche-cheveux ou s’ils sont fortement exposés au soleil ou aux agressions extérieures, la Brume cheveux Hydratante & Thermo-protectrice vous aidera à les protéger et à les maintenir en bonne santé !