Hair contouring : tout savoir sur cette nouvelle tendance

Hair contouring : tout savoir sur cette nouvelle tendance

Avoir de beaux cheveux : ça se passe aussi dans l’assiette ! Vous lisez Hair contouring : tout savoir sur cette nouvelle tendance 5 minutes Suivant Comment en finir avec les fourches ?

L’Hair contouring : de quoi s'agit-il ?

L’Hair Contouring est une technique de coloration qui utilise les différentes nuances afin de mettre en valeur les atouts de votre visage et, au contraire, de masquer ou de rendre moins visibles certains défauts. Les mèches plus claires permettent de souligner vos atouts, tandis que les mèches plus sombres dissimulent vos imperfections.

L’Hair Contouring ressemble à un balayage sur-mesure qu’il est possible de personnaliser comme on le souhaite, selon la forme de son visage et de son type de cheveux.

L’avantage de cette technique est son effet durable. En effet, un Hair contouring bien réalisé et bien entretenu peut être visible pendant plusieurs mois. Lorsque vos cheveux naturels réapparaissent, l’effet de contraste de l’Hair Contouring se fond totalement dans votre chevelure pour un effet 100 % naturel.

Cette technique est-elle efficace pour tous les types de cheveux et de visages ?

L’Hair Contouring convient à tous les types de cheveux et à toutes les formes de visages. C’est une technique personnalisée qui s’adapte aux profils particuliers de chaque femme.

Idéal pour les cheveux mi-longs ou longs

L’Hair Contouring se prête particulièrement bien aux personnes ayant les cheveux longs ou mi-longs. En effet, c’est la longueur des cheveux qui permet de jouer sur les contrastes de couleurs et de souligner ou non certaines parties de votre visage. C’est pour cette raison que faire un Hair Contouring sur des cheveux courts ne sera pas vraiment efficace.

Sublimer son visage quelle que soit sa forme

Selon la forme de votre visage, les techniques d’Hair Contouring ne sont pas les mêmes :

  • Pour un visage ovale : Les femmes qui ont un visage ovale ont de la chance. Tout leur va ! Vous pouvez donc faire le balayage que vous souhaitez sans crainte.
  • Pour un visage rond : L’objectif lorsque l’on a un visage rond est d’essayer de l’allonger. Pour cela, les techniques d’Hair Contouring privilégient de foncer les racines et de faire un dégradé qui éclaircira vos cheveux progressivement jusqu’aux pointes. Cela dans le but d’allonger votre visage.
  • Pour un visage carré : L’inconvénient de ce type de visage est qu’il peut vous donner des traits durs ou masculins. Il est donc important de marquer particulièrement le contraste en accentuant la couleur de vos pointes avec une teinte assez claire. Cela attirera davantage l’attention sur le bas de votre visage et non sur sa forme carrée.

L’Hair Contouring convient à toutes les couleurs de cheveux

Quelle que soit votre couleur de cheveux, l’Hair Contouring s’adapte à votre couleur naturelle. Que vous soyez brune, blonde ou rousse, le principe est le même. Le coloriste prendra soin de déterminer votre teinte naturelle et d’en trouver deux autres : une plus foncée et une autre plus claire. Cela, afin de créer des contrastes harmonieux pour un rendu naturel et efficace.

Comment entretenir votre Hair contouring pour un effet longue durée garanti ?

L’Hair Contouring est une technique de balayage qui utilise des méthodes de coloration totale ou partielle. À long terme, cela peut donc abîmer vos cheveux. C’est pourquoi, il est important d’en prendre soin afin que vous puissiez conserver des cheveux en pleine santé.

Les astuces pour préserver votre coloration

Après avoir été chez le coiffeur pour réaliser votre Hair Contouring, il peut être intéressant de suivre les recommandations suivantes :

  • Attendre au moins 3 jours avant de faire votre premier shampoing.
  • Ne pas utiliser de l’eau trop chaude. Privilégier l’eau froide ou l’eau tiède.
  • Se laver les cheveux 1 à 2 fois par semaine maximum.

Comment prendre soin de ses cheveux colorés ?

Pour prendre soin de ses cheveux colorés, il est important d’utiliser de bons produits. Privilégiez les shampoings avec un Ph neutre et un shampoing sans sulfate pour moins agresser la peau de votre cuir chevelu. Les shampoings solides, pour la plupart bio, sont également une bonne alternative, car ils sont souvent plus doux que les shampoings liquides classiques.

Les cheveux colorés s’assèchent généralement beaucoup plus vite, c’est pourquoi il est essentiel de les nourrir et de les hydrater, en utilisant un un sérum nourrissant et des soins capillaires adaptés !

Certains produits naturels comme le beurre de karité, l’huile de coco ou encore l’huile d’olive sont particulièrement adaptés pour nourrir vos cheveux colorés. Les shampoings à la camomille sont notamment tout à fait adaptés aux cheveux clairs. Cela ravivera leur couleur et intensifiera le blond de votre balayage. Tandis que le henné, lui, conviendra mieux aux cheveux roux.