Noël et les fêtes de fin d’année approchent à grands pas !
A cette occasion, nous voulons toutes nous mettre sur notre 31. On sort notre plus belle tenue, notre plus beau maquillage… et bien sûr, notre plus belle coiffure de fête !
Voici quelques bonnes idées et astuces pour sublimer votre chevelure en cette fin d’année.
Le Tinsel Hair : LA tendance de Noël
Les fêtes de fin d’années sont l’occasion de briller de mille feux. Si, d’ordinaire, on mise sur les paillettes et couleurs vives, une nouvelle tendance est en train de faire des adeptes : le Tinsel Hair (ou cheveux de guirlande).
Il s’agit de faire briller et scintiller sa chevelure à l’aide de guirlandes… Alors, non, il ne s’agit pas d’utiliser la guirlande qui se trouve sur votre sapin depuis 10 ans, mais d'entremêler à vos cheveux des fils colorés et pailletés. Ces petites guirlandes existent en lot et peuvent facilement se glisser dans votre chevelure en s’attachant à vos cheveux naturels. Les blondes pourront plutôt opter pour des brins dorés, tandis que les brins argentés conviendront plus aux brunes, pour créer un contraste féérique. Vous pouvez oser le total look ou, au contraire, faire discrètement scintiller votre crinière avec seulement quelques guirlandes disséminées ici et là.
Les accessoires pour une jolie coiffure de Noël
Les coiffures de Noël accessoirisées sont une parfaite solution si vous souhaitez sublimer discrètement vos cheveux ou ne pas y passer beaucoup de temps.
Noël et les fêtes de fin d’année sont indéniablement associés aux paillettes et à tout ce qui brille… Vous pouvez donc laisser libre court à votre imagination et glisser dans vos cheveux quelques accessoires brillants. Barrettes, broches, pinces ou serre-tête… Il vous sera aisé d’en trouver avec des strass, ou scintillants. Ils seront parfaits comme touche finale d’une coiffure soigneusement travaillée ou, simplement, pour embellir vos cheveux au naturel.
Si vous préférez un look discret et élégant, vous pouvez attacher vos cheveux non pas à l’aide d’un chouchou ou d’un quelconque élastique, mais avec un nœud. En velours ou en satin, il sublimera votre look et apportera une touche d’élégance à votre tenue de fête !
Quelle coiffure sur cheveux courts ?
Sublimer vos cheveux courts pour les fêtes de fin d’année sera un jeu d’enfant !
Si vous souhaitez quelque chose de chic et discret, vous pouvez opter pour un joli headband assorti à votre tenue.
Envie de quelque chose de plus flashy et coloré ? Osez la couleur temporaire ! De nombreux sprays existent et sont facilement trouvables en grande surface pour une coloration rapide et originale… Et si vous ne voulez pas quelque chose de trop voyant, des mèches colorées seront idéales pour une touche d’originalité et de couleur.
Quelle coiffure sur cheveux mi-longs ?
Sur cheveux mi-longs, on mise sur un effet ondulé hyper glamour. On peut aussi agrémenter sa coiffure d’un ou plusieurs bijoux ou accessoires à paillettes, dans les tons dorés ou argentés pour rester dans l’esprit de Noël !
Quelle coiffure sur cheveux longs ?
Les cheveux longs vous offrent la possibilité de réaliser toutes sortes de coiffures.
Pour les fêtes, on se laisse séduire par des coiffures simples mais chic : le chignon, la tresse ou la demi-queue. Pour plus d’originalité, on peut utiliser un foulard ou des accessoires brillants pour apporter une touche de féerie à sa coiffure.
Vous êtes plutôt du style classique et romantique ? Optez pour de jolies boucles et jouez avec les textures pour offrir du volume à votre belle crinière !
Prendre soin de vos cheveux : avant, pendant et après les fêtes
Pour une coiffure réussie et sublime, il faut bien sûr que vos cheveux soient en parfaite santé. Oui, avouons-le, un beau carré wavy avec des pointes sèches et fourchues, ce n’est pas idéal…
On veille donc à bien prendre soin de ses cheveux avant les fêtes en utilisant des produits et shampoings adaptés, ainsi qu’en utilisant régulièrement des soins.
Pendant les fêtes, surtout si vous optez pour une coiffure un peu plus sophistiquée et travaillée, vous risquez de fatiguer vos cheveux. Que ce soit en les colorant, en les lissant, en les bouclant ou en les attachant, on peut vite les abîmer. Il faut donc veiller à utiliser des produits naturels, moins agressifs, et des accessoires adaptés. On applique aussi des soins, sérum et brume cheveux, qui agissent comme bouclier et protègent la fibre capillaire des agressions.
Une fois les fêtes passées, on laisse un peu de répit à nos cheveux si on les a beaucoup sollicités. Évitez les couleurs, lissages et autres brushings qui pourraient encore plus fragiliser vos cheveux et privilégiez les masques, sérums et soins hydratants afin de renforcer votre fibre capillaire. Si vous avez l’habitude de vous attacher les cheveux, essayez de les laisser un peu détachés ou, à minima, de ne pas trop les tendre au risque de favoriser leur chute.